OUTILS

Mon expérience acquise dans l’enseignement, le Tai Chi Chuan, le Qi Gong, la Méditation, ainsi que la musique et différentes formations et recherches personnelles sur le fonctionnement de l’humain m’ont permis de développer un savoir faire et une méthodologie claire pour améliorer la qualité de vie au travail de manière significative ou accompagner un groupe dans l’ouverture et l’échange.

TAI CHI CHUAN, QI GONG, MEDITATION

Il s’agit de pratiques Chinoises permettant de se détendre profondément, et donc d’amener une forme d’ouverture corporelle. Cette Ouverture amenée au corps déteint évidemment sur l’esprit. Le Tai Chi Chuan est un système très riche nous donnant une palette d’outils impressionnants et très efficaces sur le plan corporel et postural, mais aussi au niveau de la communication, dans la douceur et la bienveillance. Ces pratiques bénéficient aujourd’hui d’un très grand nombre d’études scientifiques sérieuses révélant les bienfaits sur les plans physique, émotionnel et psychique.

YI JING

Le Yi Jing (Livre des Changements) est un ouvrage et un système chinois que j’utilise afin de mettre en évidence l’origine principale de la problématique rencontrée, de m’orienter sur les outils à mettre place et le positionnement à adopter globalement pour permettre le changement. Cet outil sera pertinent pour tout ce qui concerne les problématiques liées à la communication inter et extra entreprise, ou alors pour conseiller sur un positionnement commercial.

☵ ☷ ☳ ☴   ☰ ☱ ☶ ☲

MUSIQUE

Le son, et plus particulièrement le rythme à un pouvoir structurant, et unifiant. A travers différents jeux de rythmes et jeux de mouvements une cohésion de groupe s’installe naturellement. Cette forme d’échange permet d’expérimenter le relationnel sans mots, évitant les interprétations erronées, et favorisant le lien subtil.

Les outils son sélectionnés selon la problématique rencontrée, le besoin du moment et l’analyse faite par le décodage du Yi Jing.

 

Julien Desbordes :

professeur de tai chi chuan

• pratique le Tai Chi Yang Originel depuis 2008
• professeur certifié de l’International Tai Chi Chuan Association
validation par Maître Chu King Hung
• formation en Chi Kong thérapeutiques (ITCCA Lyon)
• formation en Yi King avec J.P. Cayrol
• chant Dhrupad (chant méditatif et Sacré Hindustani)
avec A. Didierjean depuis 2011
• musicien depuis 2000
• enseigne la guitare et la musique depuis 2005

L’Art équestre est un autre Art Relationnel pouvant être développé dans la douceur, en cherchant la connexion subtile plutôt que forcer pour obtenir un résultat.

Contactez-moi pour avoir plus d’informations:

Tel : 04 82 53 83 35
Mail : jd@taiji-yang.com